RECETTE FARCE [ HALFMOON/SAMOSA/PATÉ/RISSOLE ]

by - 05 May


Le ramadan s'approche à grands pas!! Je me suis mise aux préparatifs ce vendredi. J'ai commencé avec le Halfmoon et aujourd'hui on a fait les samosas et les rissoles ( paté ). Voici comment je prépare ma farce! J'ai utilisé du poisson, vous pouvez réaliser cette recette avec du poulet, viande ou des légumes. Suivez-moi sur instagram pour voir tous mes réalisations. Cliquez ici!!!
INGRÉDIENTS:
  • 1 kg de poisson haché
  • 2 c.à.s de pâte d'ail et de gingembre
  • 1 c.à.s d'oignon écrasé
  • 1 c.à.s de piment concassé
  • 2 c.à.s d'épice tandoori
  • 1 c.à.s de cumin en poudre
  • 1 c.à.c paprika
  • Sel et poivre
  • Maïs en conserve
  • 1 oignon haché
  • Coriandre et menthe hachée
  • Ciboulette hachée
  • 1 carotte râpée
  • 2 c.à.s d'huile
PRÉPARATION:
  • Mélangez le poisson haché avec la pâte d'ail et de gingembre et l'oignon écrasé.
  • Faites chauffer l'huile puis ajoutez le poisson et laissez cuire sur feu moyen.
  • Dès que l'eau de cuisson s'évapore, ajoutez les épices et le sel et laissez cuire.

  • Ensuite ajoutez le maïs, la carotte et l'oignon haché. Mélangez!
  • Hors du feu, ajoutez la coriandre, menthe et ciboulette hachée. Voilà c'est déjà prêt!!!


POUR LA FARCE DU HALFMOON:
J'ai fait une béchamel ( sauce blanche ) et je l'ai rajoutée aux farces. 
Pour réaliser la béchamel, faites fondre  2 c.à.s de beurre ensuite ajoutez 2 c.à.s de maïzena ou de farine et mélangez! Puis versez 200ml de lait progressivement en remuant. Dès que la sauce s'est épaissi, ajoutez du sel et du poivre hors du feu.






PLUS DE RECETTE

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.