JAM FRANCIS/ DUCHESSSE/ CARRÉ ROUGE/ RED LAMINGTON CAKE

by - 21 April


Ce gâteau est connu sous des nombreux noms. Il est composé d'un " cake vanille '' trempée dans une gelée de fraise, puis roulé dans la noix de coco. Le Francis a marqué mon enfance. Le jour où on fêtait l'indépendance à l'école, on avait une variété de gâteaux et je choisissais toujours le Francis ou un feuilleté.


Cette semaine j'étais nostalgique, je pensais au passé lorsque j'étais petite et j'aurais aimé être comme Peter Pan. Je ne réalise pas que j'aurais bientôt 23 ans. Si seulement je pouvais ne plus grandir! 😉

Pour suivre mes dernières idées de recettes de cuisine et de pâtisserie ainsi que des suggestions de recettes quotidiennes allant de desserts décadents à de délicieux repas rapides en semaine, suivez ma page Facebook et suivez-moi sur Instagram.

Préparation
20 mins
Cuisson
35 mins
Temps Total 
55 mins
Ingrédients
  • 250g de farine
  • 1 c.à.c de levure chimique (baking powder)
  • 200g de sucre
  • 250g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide
  • Noix de coco desséchée 
POUR LE SIROP DE FRAISE
  • 1 sachet d'agar-agar (5g)
  •  verre d'eau
  • 2 c.à.s de sirop de fraise
  • 3 c.à.s de sucre en poudre
Instructions
  • Fouettez le beurre et le sucre pendant 10-15 minutes. Le mélange doit être mousseux et léger.
  • Ajoutez les oeufs ( une à la fois) et la vanille et continuez à fouetter.
  • Ajoutez la farine et la levure chimique en 2 fois. Dès qu'il n'y a plus de grumeaux versez la préparation dans un moule beurré.
  • Faites cuire au four à 180°c pendant 30-35 minutes. ( vous devez préchauffer votre four au préalable )
  • Laissez refroidir le gâteau dans le moule.
  • Une fois que le gâteau ait bien refroidi, coupez-le en 16 carrés. 

Pour le sirop de fraise
  • Portez à l'ébullition l'eau est le sucre.
  • Ajoutez l'agar agar et laissez dissoudre complètement.
  • Ensuite ajoutez le sirop de fraise. ( vous pouvez aussi ajouter 1 c.à.s de confiture de fraise )
  • Laissez refroidir mais attention il faut que le mélange soit un peu liquide.
  • Trempez les quatres côtés du gâteau ainsi que le haut dans le sirop.
  • Roulez les gâteaux dans la noix de coco. Vous pouvez aussi faire une rosace de chantilly sur le dessus.

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.